Vous vous sentez stressé ou fatigué? Trouvez votre propre chemin au bien-être grâce à notre bilan de stress psycho-endocrine. Plus d'informations
Le Persometrics Stress Hormone Profile ou le Bilan de stress, est un bilan de stress psycho-endocrine, qui vous propose un rapport complet et personnalisé, basé sur une analyse psychométrique et physiologique. L'analyse de l'hormone de stress cortisol, jointe avec une analyse des questionnaires, donne des prédicteurs, des signes précoces, d'un éventuel burnout et autres maladies liées au stress avant le coup. Le bilan comprend une interprétation complète de vos données ainsi que des conseils personnalisés.
Le Persometrics Stress Hormone Profile se fait par des échantillons de salive, que vous faites prélever dans la maison ou où vous le souhaitez. Il y en aura cinq prélèvements, et cinq analyses laboratoires. Vous recevrez vos résultats bien expliqués, qui vous montrent votre rythme diurnal et la "réponse au lever" (le Cortisol Awakening Response).
Ces résultats vous seront présenté dans un rapport complet comprenant aussi des informations de style de vie, tel que l'horaire qui, selon votre propre empreinte de stress, est idéal pour faire du sport, ou s'il y a informations diététiques spécifiques à noter selon vos hormones. Notez bien que toute modification de votre style de vie doit être discutée avec un médecin avant d'être effectuée : Persometrics n'offre pas de conseils médicaux, mais plutôt des informations fondées sur la recherche scientifique pour votre renseignement personnel.
Ce test peut aussi être utilisé pour évaluer votre progrès d'une éventuelle thérapie ou traitement que vous suivez (tel qu'un changement de style de vie ou une thérapie wellness). Pour cela nous vous conseillons de refaire le test après quatre à six mois de traitement.
Pour s'assurer des meilleurs résultats, le bilan est basé sur des données endocrines et comportementales. C'est à dire que, outre les prélèvements, vous devez compléter des questionnaires en ligne sur notre serveur sécurisé. Les questionnaires peuvent se faire en anglais, allemand, espagnol, français ou norvégien.