Des tests salivaire d'hormones

Les hormones sont des produits chimiques sécrétés par l'une des nombreuses glandes du corps. Les glandes formant le système endocrinien produisent des hormones qui transmettent des signaux pour coordonner une gamme de fonctions corporelles, y compris la croissance, la reproduction sexuelle, la régulation du stress, et le métabolisme. Le système endocrinien peut être testé par voie sanguine ou salivaire. Cependant, le salive donne une meilleure indice de ce que l'on appelle les taux "libres": la partie bio-actif de l'hormone qui est prêt à agir sur son recepteur. Pour certains hormones, donc, le salive reste le bon choix pour des analyses laboratoires, et il est en effet utilisé par des médecins comme évaluation de premier ordre de certains dysfonctionnements endocriniens.

La philosophie de Persometrics est que savoir, c'est pouvoir, et que ce dogme s'applique sur votre corps aussi. Nous proposons des indices basée sur la recherche, qui donnent des informations pour votre renseignement personnell. Il est important de noter que Persometrics ne donne en aucun cas des conseils médicaux. N'évitez jamais ou ne tardez jamais, à parler à un médecin en raison des informations que vous obtenez sur ce site ou de nos services en général.

Pourquoi serait-il intéressant de savoir si j'ai un déséquilibre hormonal?

Des tests de l'hormone de stress, cortisol, vous donne un indice si vous souffrez de la fatigue surrénale. Le test va aussi pouvoir vous dire si votre niveau de stress est insoutenable à long terme. Nous pouvons aussi voir si vous avez des irrégularités de l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HPA). En utilisant des méthodes scientifiquement validées quantifiant les déséquilibres hormonaux, Persometrics a crée un index de risque au burnout; car nous voyons un bilan très specifique se manifester dans les semaines à mois avant un burnout.

Nous recommandons donc de tester pour des déséquilibres éventuels de cortisol pour toute personne qui subit un niveau élevé de stress dans sa vie personnelle ou professionnelle, ou toute personne concernée par un niveau de stress élevé. Assurez-vous de prendre les questionnaires sur le stress et l'épuisement professionnel sur ce site Web pour vérifier si vous êtes à risque. Voir tous nos kits de test Stress Profiling (notre 'Empreinte de Stress').

De suivre ses niveaux hormonaux peut également être d'un grand intérêt pour les athlètes ou qui fait du sport, en raison du lien étroit entre le sport et l'hypophyse. Par exemple, il existe un lien étroit entre la masse musculaire et osseuse et la testostérone (impact positif) et le cortisol (impact négatif), ce qui montre l'intérêt pour les athlètes de surveiller ces deux hormones. Le rapport cortisol: testostérone peut être suivi afin de déterminer les meilleurs créneaux horaires pour les exercices, ou pour surveiller et optimiser votre intensité d'entraînement.

Nous proposons aussi des tests spécifiques de biomarqueurs, qui peuvent être utiles selon vos propres besoins. Peut-être que vous êtes venu sur ce site après avoir lu sur les symptômes ailleurs. Nous avons également listé certains symptômes associés à des niveaux d'hormones élevés ou faibles dans les tests de biomarqueurs spécifiques.

Qu'est-ce que Persometrics peut me proposer?

Quel que soit le test que vous choisissez, vous recevrez des tubes d'échantillons à votre domicile. Vous pouvez facilement faire les prélèvements de salive, puis les envoyer par la poste à notre laboratoire en utilisant l'enveloppe; à franchir comme 'Grande Lettre' ou equivalent à votre service postal (2cm d'épaisseur).
Vous recevrez vos scores bruts et un aperçu des scores par rapport aux normes de votre population. Dans les produits des séries Sports et Stress Profiling, les scores seront transformés en index le cas échéant, et vous recevrez un rapport qui vous expliquera ce que vos résultats signifient par rapport à la santé. Ces rapports contiendront également une analyse plus approfondie avec des références scientifiques, dans le cas où vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont les index ont été calculés et d'où proviennent nos informations. Enfin, les rapports des Stress Profiling et Sports comprennent une section personnalisée avec des informations sur ce qui peut être utile pour les personnes ayant votre empreinte psycho-endocrinologique. Cette information, est fondée sur la recherche et elle est fournie comme un outil pour l'autonomisation et le renseignement personnel. Le rapport ne remplace en aucun cas une évaluation médicale.

Persometrics Stress Hormone Profile

Le Persometrics Stress Hormone Profile, ou notre "Empreinte de Stress", est conseillé pour toute personne qui s'inquiète de son niveau de stress, ou pour toute personne qui estime subir de fortes pressions à la maison ou au travail. L'hormone du stress qui est utilisée pour les index, le cortisol, est liée à toute une gamme d'autres plaintes de bien-être. Délors, si vous vous sentez léthargique, si vous avez des problèmes de perte de poids (surtout si vous avez de la graisse autour de l'abdomen), il est recommandé de vérifier les taux anormaux de cortisol. Des niveaux élevés de cortisol peuvent également avoir un impact négatif sur la libido et les systèmes reproducteurs, ce test peut donc également être pertinent pour toute personne ayant des difficultés avec un intérêt sexuel réduit, avec l'impuissance voire des problèmes de conception. 

Persometrics Extended Stress Hormone Profile

Le Persometrics Extended Stress Hormone Profile est un outil encore plus profonde, et il est recommandé pour ceux qui cherche la meilleur science. Ce produit est élargie par le fait qu'il inclue un deuxième hormone : l'alpha-amylase, ce qui permet un bilan endocrine plus profond. En effet, l'alpha-amyla  est sécrétée suite à l'activation du système nerveux sympathique (SNS). En évaluant simultanément l'activation des deux principales réponses de stress (SNS et hypothalamo-hypophyso-surrénalien, HPA), une relation asymétrique entre les deux systèmes de réponse au stress peut être évaluée, ce qui donne un indice scientifique supplémentaire pour votre rapport.